Clarins

Nous sommes attachés à l'indépendance de notre Groupe. Gage de la pérennité de notre entreprise familiale.”

Christian et Olivier Courtin-Clarins

Clarins

Jacques Courtin-Clarins entouré de ses fils Christian et Olivier.

Groupe familial né en 1954, Clarins fait en 2008 un choix à contre-courant en s’affranchissant des rythmes frénétiques imposés par les marchés de la Bourse. Dans la droite ligne de son esprit d’indépendance et de ses valeurs, la famille Courtin-Clarins tient en main les rênes d’une marque de beauté au rayonnement international.
 

Actrice mondiale de la cosmétique et des parfums, Clarins est une marque fière de son expansion, fière d’avoir su créer des produits qui ont révolutionné l’histoire de la cosmétique, mais aussi fière de démontrer que l’intérêt n’est pas son seul moteur. Une marque de beauté responsable qui offre un accès à ses produits en magasin – dans l’un de ses 19 000 points de vente, répartis sur 130 pays du monde – aussi bien qu’en ligne, tout en continuant à concevoir et à fabriquer ses soins et ses parfums en France.

Le respect du consommateur.

Clarins

Le succès de Clarins, né en Institut, est bâti sur l’écoute des femmes.

Clarins

La force de Clarins, ce sont les femmes. Le succès de Clarins, c'est le respect, l'écoute des clientes.”

Jacques Courtin-Clarins - Fondateur

Le succès de Clarins est né d’une attention et d’un dialogue bâti sur l’écoute des femmes – d’abord en Institut puis via la Carte Cliente, aujourd’hui le Club Clarins.

Inspiré par l’importance que les femmes accordent à la beauté, Jacques Courtin-Clarins dit s’être « contenté de les suivre », pour leur offrir un produit qui réponde à leurs attentes accompagné de sa méthode d’application. Pour des résultats visibles immédiatement et qui durent. Depuis ses débuts, la marque accorde une place centrale à la communication avec le consommateur : packagings, conseils personnalisés, produits sur mesure et une large variété de textures pour plaire à toutes les peaux, tous les âges, tous les styles de vie.

De hauts standards de qualité et des produits made in France*.

Clarins

La Beauté Responsable, c’est concevoir des formules toujours plus sûres. Les Laboratoires Clarins placent au centre de leurs exigences la traçabilité des matières premières, leur qualité et leur innocuité.

La Beauté Responsable, c’est aussi une attention extrême portée aux bonnes pratiques, tant dans la Recherche que dans la mise en œuvre des tests pratiqués et la sécurité. En 2007, les Laboratoires Clarins sont les premiers en parfumerie sélective à obtenir l’accréditation BPL (Bonnes Pratiques de Laboratoire) avec la mention A, la meilleure note délivrée par l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé. Le service de Cosmétovigilance qui lui est rattaché, permet de suivre toute réaction éventuelle consécutive à l’utilisation d’un produit Clarins.

Pour élaborer ses concepts et ses formules d’avant-garde, Clarins s’est imposé une ligne directrice : s’appuyer sur ses propres laboratoires et maîtriser de A à Z la chaîne de production.

Formulation, évaluation, microbiologie, phytochimie, packaging : les équipes Clarins s’investissent dans chaque étape au moyen d’outils de développement ultra-modernes. Travaillant dans le respect des réglementations en vigueur, elles garantissent la sécurité d’utilisation de tous les produits.

Le Groupe produit en France tous les soins, les parfums et leurs dérivés. Cette démarche assure une traçabilité et un contrôle optimal des conditions de fabrication.
 

* fabriqué en France