Dior logo

GRASSE

LE BERCEAU DE LA PARFUMERIE

La région de Grasse, dans le sud de la France, est au cœur de l’histoire des parfums Dior. Christian Dior s'y est installé afin de cultiver des fleurs Dior pour les parfums Dior. Aujourd’hui, la Maison Dior retrouve l’incomparable climat grassois et son terroir unique, pour cultiver rose de Mai et jasmin Grandiflorum.

FRANÇOIS DEMACHY

L'INCARNATION DE LA CRÉATION DIOR

Parfumeur créateur exclusif de Dior, François Demachy incarne l'expertise et la créativité des parfums Dior. C'est désormais au coeur de Grasse, dans son atelier de création que chaque parfum Dior sera créé.

DES FLEURS DIOR POUR LES PARFUMS DIOR

LA QUÊTE DES PLUS BELLES MATIÈRES

Afin de garantir l'excellence des parfums Dior, François Demachy voyage à travers le monde à la recherche des matières premières les plus rares.

Afin de garantir l'excellence des parfums Dior, François Demachy voyage à travers le monde à la recherche des matières premières les plus rares.

DEPUIS 1947

COUTURIER-PARFUMEUR

Dès ses débuts, en 1947, Christian Dior exprima son désir d'être à la fois créateur de mode et parfumeur. Passionné par les fleurs, il a dessiné les contours du style propre aux parfums Dior, marqués par la modernité de ses créations.

LES PARFUMS DIOR

UN SAVOIR-FAIRE DU FLACONNAGE UNIQUE

Pour Dior, le flacon reflète l'âme du parfum. Pour certains parfums emblématiques, le flaconnage est réalisé à la main par les dames d'ateliers de la maison, perpétuant un savoir-faire artisanal.