La Phyto-cosmétologie

La Phyto-cosmétologie consiste à utiliser des extraits naturels de plantes dans les produits de beauté. Chaque extrait naturel contient des principes actifs qui ont une action spécifique. L'association d’extraits naturels permet, par effet de synergie, d'accroître et de renforcer l'action de chacun de ces actifs.

Hubert d’Ornano comprend très tôt que le monde végétal offre un champ de recherche considérable (il existe sur terre environ 800 000 plantes différentes), puisque la vie de l’homme est étroitement liée à celle des végétaux pour respirer, se nourrir et se soigner.En véritable précurseur, avec savoir-faire, méthode et rigueur, il spécialise ses laboratoires dans la Phyto-cosmétologie.La Phyto-cosmétologie selon Sisley est un savoir-faire qui intègre:

  • la connaissance des plantes, de leurs compositions et de l’activité des molécules actives (ou principes actifs),
  • la parfaite maîtrise du dosage optimal des principes actifs, pour l’efficacité recherchée, tout en assurant la meilleure innocuité,
  • la maîtrise des associations d'extraits naturels qui permet de créer des synergies et de multiplier l'efficacité de chaque principe actif.

Dans certains produits, les laboratoires Sisley complètent les formulations par l'utilisation d'huiles essentielles. Les huiles essentielles sont des substances non grasses et volatiles, généralement obtenues par distillation.

Leurs principales actions sont les suivantes :

  • Favoriser l'action des composants actifs d'une formule,
  • Activer la micro-circulation cutanée et favoriser ainsi l'élimination des toxines,
  • Agir comme un conservateur naturel, permettant ainsi de diminuer les doses de conservateurs synthétiques, et participer à l'effet purifiant du produit,
  • Stimuler, par voie olfactive, complétant ainsi l’action cutanée.

Une entreprise familiale

Créateur visionnaire et entrepreneur audacieux, Hubert d’Ornano dirige depuis plus de trente ans la marque Sisley en défendant ses trois valeurs fondatrices : innovation, qualité, et esprit d’entreprise.

Son épouse Isabelle d’Ornano, Vice-présidente, est particulièrement en charge de la création et de la communication, alors que son fils Philippe est Directeur Général et dirige le développement international de l’entreprise. Sa fille Christine d’Ornano est Directrice Générale Adjointe et dirige de surcroit une des filiales du groupe.

A leurs côtés, une équipe de direction soudée et plusieurs milliers de salariés, de près de cent nationalités différentes, contribuent au succès de Sisley à travers le monde.