La responsabilité environnementale

Préserver la Nature depuis plus de 60 ans.

Clarins

Inépuisable source d’inspiration, la nature est fragile et doit être traitée avec respect.”

Dr Olivier Courtin-Clarins, Président du Directoire

Avec des plantes, Clarins fait pousser la beauté.

De la formule au packaging, chaque ingrédient ou matière première est sélectionné dans le respect de la Nature.

Très concernée par l’impact de ses activités sur l’environnement, Clarins s’engage à extraire les bienfaits de chaque plante sans nuire aux écosystèmes et en rendant à la Nature ce qu’elle lui prélève.

Clarins, botaniste de la beauté.

Clarins

Christian Courtin-Clarins dans la zone de collecte de la centella asiatica à Madagascar. Son approvisionnement alimente un programme d’aide au développement.

Composé de plus de 250 plantes, l’herbier Clarins atteste de l’immense richesse et des bienfaits infinis de l’univers végétal. Pour la Recherche Clarins, chaque plante est infiniment précieuse et source d’inspiration.
 

Pionniers de la science des plantes, les chercheurs Clarins parcourent le globe à la recherche des extraits de plantes les plus performants puis mettent au point des formules à l’efficacité exceptionnelle. Racine, tige, pétale ou fleur : chaque partie de la plante est décortiquée et analysée en termes d’efficacité et de sécurité.
 

Clarins privilégie les ingrédients biologiques, les plantes cultivées localement, et si elles viennent de loin, celles qui peuvent bénéficier d’accords de commerce équitable.

Clarins sélectionne chaque ingrédient pour son efficacité avec le plus grand soin, selon des procédés qui préservent les écosystèmes et respectent les populations locales.

La biodiversité c’est la vie.

Clarins s’engage à ne pas utiliser de plantes en voie de raréfaction et à respecter les directives internationales destinées à protéger l’environnement, dont la Convention de Rio de Janeiro et celle sur le Commerce International des Espèces de Faune et de Flore Sauvages menacées d’extinction (CITES).

Clarins mène de nombreuses actions de terrain, locales et concrètes, pour protéger la biodiversité. Dès le début des années 90, avec Alp Action, Clarins initie un partenariat qui se poursuit encore aujourd’hui avec Asters, conservatoire d’espaces naturels de Haute-Savoie.

La responsabilité sociale

Ce que Clarins fait pour la communauté.

Entreprise citoyenne ouverte sur le monde, Clarins encourage l’innovation et s’engage pleinement dans des projets médicaux, humanitaires et environnementaux.

La santé et le bien-être de tous, l’éducation et l’aide aux enfants ainsi que la préservation de la biodiversité, sont les trois domaines privilégiés des initiatives durables de Clarins.

Chacune d’entre elles témoigne de son engagement pérenne et dévoué aux générations futures.